logo IBMM
 Annuaire
 Publications  Trombinoscope


Partenaires

CNRS logo pole chimie Balard
um1 um2
um1 ecole chimie


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS



bandeau_seconde

Accueil du site >

Actualité

Vignette une

3 chercheurs de l’IBMM sont lauréats du Prix « Chercheur(se) d’Avenir 2013 » de la Région LR

Le 4 avril 2014, la Région Languedoc-Roussillon a récompensé ses « Chercheur(se)s d’Avenir 2013 ». Cette année, la Région Languedoc-Roussillon investit sur 19 jeunes chercheurs talentueux (sélectionnés parmi 101 dossiers de candidatures) confirmés et reconnus sur le plan international, afin de renforcer la qualité scientifique et l’attractivité de la recherche régionale. Les chercheurs bénéficieront d’une enveloppe régionale globale de 1 000 000 € pour réaliser leur projet de recherche sur trois ans. Dans le (...)

Lire la suite

Vignette une

Un numéro spécial de Catalysis Communications dédié à l’utilisation de milieux alternatifs et solvants néotériques en catalyse est en préparation

Frédéric Lamaty de l’équipe Chimie Verte et Technologies Innovantes est éditeur (avec le professeur Jairton Dupont, Porto Alegre, Brésil) d’un numéro spécial de Catalysis Communications dédié à l’utilisation de milieux alternatifs et solvants néotériques en catalyse. N’hésitez pas à soumettre vos articles dès maintenant sur le site : http://www.journals.elsevier.com/ca…

Lire la suite

Vignette une

Les cônes modifient leur venin selon le stimulus

Une équipe de scientifiques dirigée par le Dr Sébastien Dutertre de l’IBMM (CNRS) et le Professeur Richard Lewis de l’Institute for Molecular Bioscience (IMB, Brisbane, Australie) a découvert chez les cônes, mollusques venimeux, une capacité insoupçonnée de changer leurs « armes » selon qu’ils chassent ou se défendent, une découverte qui apporte des idées nouvelles sur l’évolution des animaux venimeux, qui pourrait également mener à de nouveaux traitements contre la douleur chronique. « On pensait que la (...)

Lire la suite

    Toutes les actualités [fr]

    Archives [fr]


Accueil


Vignette actu

Institut des biomolécules Max Mousseron

Les activités de l’institut sont centrées sur les biomolécules, composant de base en pharmacologie qui seront les futurs médicaments. L’IBMM est à l’interface entre la chimie et la biologie, il cherche à comprendre les actions de biomolécules et les pathologies humaines.


Lire la suite


À noter


 Agenda

  Glycoconjugués synthétiques : un outil pour explorer et exploiter la reconnaissance moléculaire en médecine
 
Jeudi 24 avril 14:00-15:00

  Recycling of metals after catalytic reactions using fluorinated ethers
 
Jeudi 24 avril 14:00-15:30


Calendrier

« avril 2014 »
L M M J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4

  Seminaires


  Colloques


  Emplois, Stages et  formations



 Site Optimisé pour firefox
Get Firefox




Ce site Web est heberge par l'Universite Montpellier 1