logo IBMM
 Annuaire
 Publications  Trombinoscope


Partenaires

CNRS logo pole chimie Balard
um1 um2
um1 ecole chimie


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS



bandeau_seconde

Accueil du site >

Actualité

Vignette une

L’équipe “Glycochimie et Reconnaissance Moléculaire” de l’IBMM fait la couverture du fascicule 49 de la revue Tetrahedron

Alberto Marra et Renaud Zelli, en collaboration avec les équipes des Universités de Milan et de Ferrare (Italie), ont fonctionnalisé des calixarènes avec 4 unités d’iminosucre et ont étudié leurs propriétés d’inhibition de glycosidases, notamment de la Jack bean mannosidase. Le tableau a été peint par Walter Crane en 1875 pour illustrer le conte “Jacques et le haricot magique”. Synthesis and glycosidase inhibition properties of triazole-linked calixarene–iminosugar clusters. Alberto Marra, Renaud Zelli, (...)

Lire la suite

Vignette une

Magalie Gary-Bobo fait la une de la Gazette de Montpellier

Lauréate du concours « Chercheur d’Avenir » de la Région LR en 2014, Magalie GARY-Bobo, chercheuse dans l’équipe « Glyco et Nanovecteurs pour le ciblage thérapeutique » dirigée par Marcel Garcia, a fait la une de la Gazette Montpelliéraine. « Depuis 2008, nous étudions le potentiel anti-cancéreux de nanoparticules multifonctionnelles, produites par l’équipe de Jean-Olivier Durand (ICGM). PLus récemment nous collaborons avec Frédérique Cunin (ICGM) qui met au point des nanoparticules de silicium poreux. Dans (...)

Lire la suite

Vignette une

Jean Martinez est lauréat du Grand Prix de l’Académie des sciences Léon VELLUZ 2014

L’Académie des sciences a décerné en 2014, le Grand Prix Léon Velluz au Professeur Jean MARTINEZ. Ce prix biennal est décerné sans aucune considération d’âge, de position ou de nationalité, à l’auteur d’une découverte de chimie ou de biochimie organiques intéressant la thérapeutique humaine… Lire la suite : http://www.academie-sciences.fr/act…

Lire la suite

    Toutes les actualités [fr]

    Archives [fr]


Accueil


Vignette actu

Institut des biomolécules Max Mousseron

Les activités de l’institut sont centrées sur les biomolécules, composant de base en pharmacologie qui seront les futurs médicaments. L’IBMM est à l’interface entre la chimie et la biologie, il cherche à comprendre les actions de biomolécules et les pathologies humaines.


Lire la suite


À noter


 Agenda

  Redesigning strategies in dendrimer syntheses : an “onion peel” approach
 
Jeudi 4 décembre 13:45-15:00

  Molecular tools for probing the G4-genome
 
Jeudi 11 décembre 13:45-15:00


Calendrier

« novembre 2014 »
L M M J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

  Seminaires


  Colloques


  Emplois, Stages et  formations



 Site Optimisé pour firefox
Get Firefox




Ce site Web est heberge par l'Universite Montpellier 1