logo IBMM
 Annuaire
 Publications  Trombinoscope


Partenaires

CNRS logo pole chimie Balard
um
um1 ecole chimie


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS



bandeau_seconde

Accueil du site >

Actualité

Vignette une

L’IBMM, la SATT AxLR et 4P Pharma concluent un accord de partenariat

Dans le cadre d’un projet de développement de médicaments innovants pour le traitement des cancers, notamment du cancer du côlon, mélanome et cancer du pancréas, l’équipe oncopharmacochimie et pharmacotoxicologie de l’IBMM dirigée par le Professeur Pierre Cuq, la SATT AxLR et 4P Pharma ont conclu un accord de maturation en co-développement d’un montant de 436 400 euros, avec une option sur licence. Le financement de ce programme, baptisé « Imiqualines », se partage entre la SATT AxLR et 4P Pharma. Les (...)

Lire la suite

Vignette une

L’IBMM représenté au PACIFICHEM 2015 à Honolulu (USA)

Evelina Colacino (équipe Chimie Verte et Technologies Innovantes) et Hervé Cottet (équipe Dynamique des Systèmes Biomoléculaires Complexes) ont représenté l’IBMM lors de la 7e édition du Congrès International Pacifichem, qui a eu lieu du 15 au 20 décembre dernier à Honolulu (Hawaii, USA), où chacun d’eux a présenté une conférence invitée.

Lire la suite

Vignette une

Luc Brunel a reçu la médaille de Cristal du CNRS

Luc BRUNEL, Ingénieur d’Etudes au CNRS en techniques d’élaboration des Biomolécules a reçu lundi 18 janvier 2016, la médaille de Cristal du CNRS. La cérémonie s’est déroulée dans l’amphithéâtre de la DR13 à Montpellier, en présence de Jacques Maddaluno (Directeur Adjoint Scientifique pour la Chimie organique et la supramoléculaire - Chimie du vivant et pour le vivant du CNRS), Ghislaine Gibello (Déléguée Régionale Languedoc-Roussillon du CNRS), Pascal Dumy (Directeur de l’IBMM) et Jean Martinez (Directeur (...)

Lire la suite

    Toutes les actualités [fr]

    Archives [fr]


Accueil


Vignette actu

Institut des biomolécules Max Mousseron

Les activités de l’institut sont centrées sur les biomolécules, composant de base en pharmacologie qui seront les futurs médicaments. L’IBMM est à l’interface entre la chimie et la biologie, il cherche à comprendre les actions de biomolécules et les pathologies humaines.


Lire la suite


À noter


 Agenda

  Glycoclusters : synthèses et applications
 
Jeudi 10 mars 13:45-15:00

  16émes RECOB : Rencontres de Chimie Organique Biologique
 
Du 13 au 17 mars


Calendrier

« février 2016 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 1 2 3 4 5 6

  Seminaires


  Colloques


  Emplois, Stages et  formations



 Site Optimisé pour firefox
Get Firefox




Ce site Web est heberge par l'Universite Montpellier 1